M.R.E. ACTUALITES FORUM PETITES ANNONCES ASSOCIATIONS PHOTOS VIDEOS CONTACT


Index des vidéos •  Galerie des vidéos •  Envoyer une vidéo •  Les plus vues •  Les mieux notées

NOTE:
Pour visualiser tous les contenus dans ce site, le lecteur multimédia nécessaire doit être installé sur votre ordinateur. Si non, veuillez télécharger la dernière version du lecteur à partir du lien ci-dessous.

Real Player   Quick Time Player   Windows Media Player   flash_player

Catégorie:

DIVERS (1)
MAROC (1)



Il y a 2 vidéos en ligne.

Dernières listes vidéos


Catégorie: DIVERS
jamel debouze - police maroc  Popularité YouTube YouTube
Ajoutée le:24/8/2010 13:04
Temps de Playback: 00:00/340kbps
Proposé par: Redacteur
Vue(s):2373
1.00
2 votes
Description:
Humour avec Djamel Debouze


Catégorie: MAROC
TUNNEL SOUS-MARIN MAROC ESPAGNE  Popularité YouTube YouTube
Ajoutée le:24/8/2010 13:00
Temps de Playback: 00:00/340kbps
Proposé par: Redacteur
Vue(s):2256
1.00
2 votes
Description:
TUNNEL SOUS-MARIN MAROC ESPAGNE.Le grand projet de tunnel sous le détroit de Gibraltar qui unira le Maroc à l'Espagne sera présenté à l'Union Européenne le 13 Octobre 2008 au Luxembourg. C'est à Tanger que cette annonce a été faite par le ministre des Affaires Etrangères espagnol, Miguel Angel Moratinos au côté de son homologue marocain, Taïeb Fassi Fihri.Ce projet titanesque qui unira deux continents, arrimant ainsi l'Afrique à l'Europe n'est pas récent. Les premières études datent de 1978 suite à un accord signé par les rois Hassan II et Juan Carlos I. Ce sont les entreprises espagnole SECEG et marocaine SNED qui procèdent aux études.

Plusieurs pistes avaient été exposées pour relier le Maroc et l'Espagne : un pont suspendu, un tunnel routier,... Finalement, c'est l'option du tunnel ferroviaire qui sera retenu. Composé de 2 tubes avec un tunnel central de service, il devrait mesurer 37,7 km de long (42 kilomètres de gare à gare) dont 27,7 en tunnel sous-marin. Sa construction pourrait prendre 15 ans. Les prévisions de trafic sont de 9 millions de passagers dès la première année d'exploitation, prévue pour 2025.

«Ce projet va révolutionner le commerce entre l'Europe et l'Afrique», a expliqué Karim Ghellab, ministre marocain des Transports et de l'Equipement.