M.R.E. ACTUALITES FORUM PETITES ANNONCES ASSOCIATIONS PHOTOS VIDEOS CONTACT


Maroc information
France : Date Aïd El Kebir 2012 : Férié
Posté par wadi le 12/1/2012 14:00:00 (5325 lectures)

Aid El Kebir férié en 2012 A l'approche des présidentielles 2012, la date de l'Aïd El Kebir pourrait devenir fériée dès cette année en France : une proposition qui partage les avis.

Note: 1.00 (1 vote) - Noter cet article - Lire la suite... | 3399 octets en plus

Plus d'articles dans le sujet France

Algérie : Après les appels illimités vers le Maroc, au tour de l'Algérie
Posté par wadi le 7/4/2011 15:10:00 (4922 lectures)

Appels illimités au MarocAprès les appels illimités vers le Maroc pour les MRE, Free propose également l'Algérie qui vient compléter une offre TV vers le Magrheb la plus complète du marché.

Note: 6.00 (3 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | 3946 octets en plus

Plus d'articles dans le sujet Algérie

Espagne : Maroc-Espagne : un tête-à-tête pour calmer les tensions‎
Posté par Redacteur le 24/8/2010 12:50:47 (1756 lectures)

Les ministres marocain et espagnol de l'Intérieur se sont rencontrés hier à Rabat « dans un climat cordial et serein », selon un responsable marocain cité par l'AFP. Cet échange fait suite aux incidents de ces dernières semaines dans les villes de Ceuta et Melilla -deux enclaves espagnoles en territoire marocain que le Maroc a toujours considérées comme des « villes occupées » et qui donne lieu à des tensions récurrentes.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | 742 octets en plus

Plus d'articles dans le sujet Espagne





Pakistan : Présidentielle au Pakistan
Posté par Redacteur le 7/10/2007 0:50:00 (1728 lectures)

Le chef de l'Etat pakistanais Pervez Musharraf a remporté samedi l'élection présidentielle, ont annoncé des responsables gouvernementaux et la télévision d'Etat, mais les résultats officiels ne peuvent pas être proclamés avant un jugement de la Cour suprême sur son éligibilité.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | 2512 octets en plus


Maroc : Projet de la nouvelle constitution Maroc 2011
Posté par wadi le 30/6/2011 21:50:00 (8953 lectures)

Projet : Nouvelle Constitution Maroc (2011)Relisez les 45 propositions du projet de réforme de la constitution marocaine 2011 avant de vous exprimer.

Note: 4.00 (2 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | 19127 octets en plus

Plus d'articles dans le sujet Maroc

Canada : Un Consulat Mobile à la rencontre des MRE canadiens
Posté par wadi le 24/3/2011 18:20:00 (2613 lectures)
Canada

Il est temps pour les MRE canadiens de préparer leurs documents administratifs pour le « consulat mobile » du Maroc qui parcourt les provinces canadiennes à partir du mois prochain.

Note: 4.00 (2 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | 1415 octets en plus

Plus d'articles dans le sujet Canada





Irak : Le ministre turc des Affaires étrangères à Bagdad
Posté par Redacteur le 23/10/2007 12:44:20 (1670 lectures)

Par Mussab Al-Khairalla

BAGDAD (Reuters) - Le ministre turc des Affaires étrangères, Ali Babacan, est arrivé à Bagdad afin d'évoquer avec les autorités irakiennes les moyens de lutter contre la rébellion kurde dans le nord de l'Irak.

La Turquie, résolue à éliminer les rebelles séparatistes kurdes réfugiés en Irak, a assuré lundi vouloir épuiser les recours diplomatiques avant de lancer une opération militaire au-delà de sa frontière, comme le parlement l'y a autorisé.



Babacan doit rencontrer le président irakien Djalal Talabani, le Premier ministre Nouri al Maliki et son homologue Hoshiyar Zebari. Talabani et Zebari sont tous les deux kurdes.

Alors que près de 100.000 soldats turcs sont rassemblés le long de la frontière irakienne, le Premier ministre turc Tayyip Erdogan a annoncé lundi qu'il attendrait quelques jours, afin de laisser aux Etats-Unis le temps d'agir de leur côté contre les séparatistes kurdes.

"Si les développements attendus n'interviennent pas dans les prochains jours", nous devrons intervenir, a prévenu Erdogan lors d'une visite en Grande-Bretagne. Le Premier ministre turc doit rencontrer son homologue Gordon Brown ce mardi.

Erdogan subit la pression de l'opinion publique et de l'état-major turcs, excédés par la mort d'une quarantaine de soldats aux mains du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) au cours du mois écoulé.

Dans une série d'accrochages durant le week-end, une douzaine de soldats turcs ont encore été tués par le PKK. Les images des obsèques des militaires ont été largement diffusées et des manifestations anti-kurdes ont eu lieu dans plusieurs villes du pays.

BUSH "PREOCCUPÉ"

Le président américain George Bush a exprimé sa "profonde préoccupation" face aux attaques lancées par le PKK et il a déclaré que le président turc Abdullah Gül et les Etats-Unis continueraient d'exhorter le gouvernement irakien à intervenir contre les rebelles, a déclaré la Maison blanche.

Bush s'est aussi entretenu avec Nouri al Maliki et les deux hommes sont convenus de coopérer avec la Turquie pour empêcher les rebelles de lancer des attaques à partir du territoire irakien.

Les Etats-Unis et l'Irak s'efforcent donc de convaincre la Turquie de renoncer à une opération militaire au Kurdistan, province irakienne dotée d'une grande autonomie. La région est par ailleurs l'une des rares d'Irak à être restées relativement stables depuis l'invasion américaine de 2003.

Dans un communiqué transmis dans la soirée au bureau de Reuters à Bagdad, le PKK se dit prêt à "tendre la main" et à "dialoguer". "Mais, si la Turquie continue à se montrer hostile à l'égard du peuple kurde, nous nous défendrons et nous défendrons notre peuple", ajoute-t-il.

La Turquie estime à 3.000 le nombre de combattants du PKK en Irak. Selon Ankara, l'armée américaine en Irak pourrait, si elle le voulait, capturer les dirigeants du mouvement et couper ses voies d'approvisionnement.

Pour Washington, il convient toutefois de ne pas déstabiliser la région et de ne pas nuire au gouvernement local en donnant l'impression qu'il soutient les Turcs contre ses concitoyens kurdes.

En plus des 100.000 soldats massés à la frontière irakienne, Ankara a envoyé des chars, des chasseurs F-16 et des hélicoptères d'assaut.

Un journaliste de Reuters a rapporté avoir vu des camions transportant des pièces d'artillerie et d'autres armements en direction de la frontière et il a entendu des tirs nourris d'artillerie dans les montagnes de la province de Sirnak.

Source : LeMonde.fr

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Plus d'articles dans le sujet Irak